organisme de formation à Nancy, Paris, Troyes
centre de formation à Nancy, Paris, Troyes
formation professionelle à Nancy, Paris, Troyes
e-learning formation à Nancy, Paris, Troyes
Linora formation à Nancy, Paris, Troyes
Contactez Linora formation en Lorraine
bull-presentation-style
triangle-style-sous-titre

Construire sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux : synthèse des évolutions et tendances

  • Synthèse des acteurs principaux : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram…, et de leur position
  • Synoptique de l'évolution et des tendances sur les réseaux sociaux
  • Comprendre comment évolue le phénomène des réseaux sociaux
  • Pourquoi le mobile va renforcer le poids des réseaux sociaux ?


Intégration dans une stratégie marketing – communication

  • Objectif en notoriété/image et dispositifs adaptés
  • Fan page, profils, groupes (différences et bilan), dispositifs de visibilité, publicité sur Facebook
  • Présence de Facebook sur son site (widget sociaux, boutons de partage)
  • Objectif relationnel et dispositifs adaptés
  • Acquisition : constitution de bases FAN, Facebook Connect, etc.
  • Fidélisation: CRM social, datacatching, etc.


Mise en pratique opérationnelle et ateliers : audit et présentation

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
  • Etc….


Optimisation globale d'un dispositif

  • Favoriser l'interconnexion des dispositifs et la propagation
  • Etre présent sur un ou plusieurs réseaux ? Comment le faire ? Comment ne pas se perdre dans une multiplicité de présences en ligne ?
  • Le Community Management : comment se préparer à être actif sur les réseaux sociaux
  • Quand poster ? Quant tweeter ? et surtout que poster et tweeter ?
  • La gestion de crise via les réseaux sociaux
  • Comment recruter une communauté cible


Indicateurs clés et mesure de performance

  • Les outils et services de mesure
  • Insights, le module statistique de Facebook
  • Les outils externes principaux
  • Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs à prendre en compte
  • Quels indicateurs pour quels objectifs ?

 

Objectifs
Méthode
Public
Prérequis
L'expert
  • Comprendre le développement des médias sociaux
  • Connaître les principaux outils et modes de présence sur les réseaux sociaux
  • Procéder à une analyse de ses comptes depuis leur création et en faire le constat
  • Savoir créer sa page professionnelle et l’administrer
  • Savoir créer un événement et le partager efficacement

Recommander cette formation




Annuler

Infos formation



Annuler

Réserver cette formation



Annuler

Formation dès 200 € / jour
Durée : 2 jours (14 heures)
Formation dès 200 €
Durée : 2 jours (14 heures)

Session en INTER de 2 jours à 640€/personne soit 320€/personne/jour

(ouverture dès 4 inscriptions)

Session en INTRA de 2 jours à 2400€ pour 6 personnes

soit 200€/jour/personne.

Infos formation : contactez-nous
Envoyez à un collaborateur
Générer Devis

Recommander cette formation




Annuler