organisme de formation à Nancy, Paris, Troyes
centre de formation à Nancy, Paris, Troyes
formation professionelle à Nancy, Paris, Troyes
e-learning formation à Nancy, Paris, Troyes
Linora formation à Nancy, Paris, Troyes
Contactez Linora formation en Lorraine
bull-presentation-style
triangle-style-sous-titre

Réussir ses supports de communication - MDD 2017

Programme conforme à la Mallette du Dirigeant de l'AGEFICE 2017

 

Définir ses objectifs et son message

  • Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
  • Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
  • Pour délivrer quel message ?
  • Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

 

Quelles documentations pour quelles cibles ?

  • Print, Web et Digital selon ses objectifs

 

Les documentations Print

  • Avantages, inconvénients, limites
  • Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
  • Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
  • Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
  • Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.

 

Les documentations Web et Digital

  • Avantages, inconvénients, limites
  • Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
  • Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
  • Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
  • Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
  • Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux

 

Rédiger les textes

  • S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
  • Apprendre à écrire court
  • Créer des niveaux de lecture
  • Mettre en valeur le texte

 

Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital

  • Argumenter en « bénéfices clients »
  • Choix des messages : se distinguer de la concurrence

 

Objectifs
Méthode
Public
Prérequis
L'expert

 

  • Savoir concevoir son message commercial sur le fond et la forme
  • Connaitre et appliquer les règles de composition qui permettent un résultat professionnel

Recommander cette formation




Annuler

Infos formation



Annuler

Réserver cette formation



Annuler

Formation dès 333 € / jour
Durée : 2 jours (14 heures)
Formation dès 333 €
Durée : 2 jours (14 heures)

session INTER de 2 jours à 666€ par personne

soit 333€/jour/personne

4 lieux de formation en Lorraine

Appelez nous pour connaitre le calendrier.

commerçants, ressortissants AGEFICE, renseignez-vous sur le dispositif de prise en charge MDD

Infos formation : contactez-nous
Envoyez à un collaborateur
Générer Devis

Recommander cette formation




Annuler